AC SAINT BRÉVIN

Programme Éducatif Fédéral

Lancé en 2014 par la FFF, le Programme Éducatif Fédéral (PEF) est un outil pédagogique complet, mis à la disposition des ligues, districts, clubs amateurs et professionnels, dirigeant(e)s et éducateur(trice)s, pour former les jeunes licencié(e)s aux règles du jeu et de vie. Il concerne 800 000 jeunes licencié(e)s et plus de 5 600 clubs l'utilisent déjà. Le PEF se compose de deux parties contenant des fiches éducatives et des fiches actions terrain relatives aux six thèmes abordés.

La base du Programme Éducatif Fédéral, ce sont des fiches pédagogiques qui permettent aux dirigeant(e)s, éducateur(trice)s, joueur(se)s et parents d’aborder 6 grands thèmes : La Santé, l’Engagement Citoyen, l’Environnement, le Fair-Play, les Règles du Jeu et Arbitrage et la Culture Foot. Chaque thème regroupe plusieurs fiches qui permettent aux jeunes licencié(e)s d’acquérir de nouvelles notions.

LES THÈMES

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

SANTÉ

Transmettre aux licencié(e)s les fondamentaux pour adopter une hygiène de vie saine et sportive.

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

ENGAGEMENT CITOYEN

Sensibiliser les licencié(e)s aux enjeux sociétaux (comportements, lutte contre les discriminations...).

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

ENVIRONNEMENT

Sensibiliser les licencié(e)s aux bons comportements à adopter dans le cadre de la transition écologique.

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

RÈGLES DU JEU ET ARBITRAGE

Maîtriser les règles du football afin de comprendre le rôle primordial de l'arbitre.

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

CULTURE FOOT

Permettre aux licencié(e)s d'appréhender la dimension collective du club (découverte de l'histoire et de l'actualité).

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

FAIR-PLAY

Entretenir et promouvoir l’esprit fair-play sur mais également autour des terrains.

NOS ACTIONS

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

[PEF]

Revue n°1 - Culture club


Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

[PEF] 

Revue n°2 - Les nouvelles pratiques