R3 : LE DERBY POUR L’ACB !

Pornic – Saint-Brevin : 0-2. Pornic dominait son groupe avec six victoires en six matchs. Derrière lui, Saint-Brevin, avec quatre points de moins, n’entendait se faire distancer un peu plus. Au stade du Val Saint-Martin, le public était venu en nombre encourager leurs favoris. Les visiteurs laissent venir les locaux et sur une contre-attaque, le Brevinois, Moyon, traverse la défense et trompe le gardien Prou (0-1, 10’). Les Pornicais repartent à l’assaut du but de Braud, mais la défense visiteuse veille au grain.

Au retour des vestiaires, le jeu se durcit et l’entraîneur-joueur de Pornic, Julien Martaguet, est sanctionné d’un carton rouge (60’), suivi d’un penalty. Le gardien pornicais, Prou, repousse le tir de Bernard. A dix contre onze, les partenaires de Le Menn souffrent et ne peuvent pénétrer dans la surface adverse. Van Den Berge lance Thareau, qui passe son défenseur et s’en va fusiller Prou (0-2, 75’). Dès lors, le match était plié pour les bleus de Pornic.

Pierre Boucard, le coach de Pornic, commente :

On a complètement déjoué. Saint-Brevin a bien joué le coup. C’est une bonne piqûre. A nous de savoir rebondir après cette fessée.

Quant à Arnaud Biguet, entraîneur de l’AC brevinois :

Je suis fier de mes joueurs. Les gars ont respecté les consignes à la lettre. Cela montre que l’équipe a des qualités à partir du moment où l’on travaille tous, les uns pour les autres. Le championnat est relancé et nous sommes toujours invaincus.

Comments are closed.