Nos brévinois débutent mal...
Résumé - Infos - SENIORS A 1ère journée

On savait que la réception de la vigilante Saint-Fulgent serait un test compliqué pour l'ouverture du championnat, les vendéens sont repartis avec 3 buts et 3 points de Saint-brévin dans un match qu'ils ont globalement maitrisé.

"même s'il faudra certainement quelques semaines d'ajustement", était écrit dans l'article d'avant-match. Confirmation pour les noir et blanc, inférieurs dans l'envie et la détermination, des ingrédients majeurs dans une compétition régionale, qu'il faudra hausser le ton lors des prochains matchs et ne pas tomber dans la facilité.

Pourtant, les 20 premières minutes laissaient entrevoir des choses intéressantes côté brévinois sans pour autant être dangereux, mais les locaux ont tenté d'imposer leur jeu et ont plutôt maitrisé leur sujet. La seule véritable occasion de cette période intervient à la 15ème minute lorsque Armand BREUS lance Victor BARREAU qui parvient à centrer en retrait vers Dylan BLOT qui laisse passer le ballon pour Mandino BEUTIER, trop court pour pouvoir armer sa frappe. 

Dès lors les vendéens vont commencer à hausser le rythme et obtenir des situations dangereuses. Après un premier corner (22ème) suivi d'une frappe détournée par Alexandre BRAUD, ce dernier ne pourra rien faire 5mn plus tard, après avoir dégagé le ballon sur un adversaire seul à 7m du but qui ne se prive pas pour ouvrir le score (0-1 27ème). Les brévinois tente de réagir par Mandino BEUTIER lancé par dessus la défense par Elliot BOISSEAU mais sa frappe est trop écrasée et trop croisée. Les visiteurs vont alors donner plusieurs sueurs froides au public en maitrisant totalement le dernier quart d'heure. La dernière occasion est pourtant brévinoise, lancé par Dylan BLOT, Mandino BEUTIER voit sa frappe détournée par le gardien et dégagée en catastrophe en corner. Mi-temps.

Dès l'entame de la seconde période, sur un ballon qui semblait anodin, les brévinois vont malheureusement encaissé un but sur une grosse mésentente entre Alexandre BRAUD et Sami BRETAUDEAU, ce dernier remettait en jeu l'attaquant adverse venu presser et qui, à 20m, enroula sa frappe dans les filets du but déserté par le gardien. (0-2 46ème). Dans la minute qui suit, les visiteurs ne sont pas loin d'alourdir le score sur un centre au 2ème poteau bien repris de volée mais que cette fois-ci Alexandre BRAUD parvient à stopper.

SAINT-FULGENT gère alors son match, plus précis dans les passes, plus déterminé dans les duels. Il faut attendre la 70ème minute pour voir Marceau BOUARD tenté une frappe du gauche mais directement sur le gardien adverse. Les vendéens continuent sur leur lancée et pensent inscrire le 3ème but à la 75ème minute suite une nouvelle fois à un corner, mais l'arbitre refuse logiquement le but pour une faute dans la surface. Ce n'est que partie remise, 3mn plus tard, débordement sur la droite et centre parfait coupé de la tête au premier poteau, la messe est dite (0-3 79ème). Sur une touche jouée rapidement, Marius PROTIN tentera de sauver l'honneur en prenant le dessus sur son défenseur mais le gardien détourne en corner la frappe puissante.

Score final 0-3.

Prochain rendez-vous dès dimanche prochain pour la Coupe des Pays de La Loire, à domicile, coup d'envoi 15h, face à ROUANS ES MARAIS.

Photos : Salomé MARSAC

ALLEZ L'ACB - ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE !



Nos brévinois débutent mal...
AC ST BREVIN
9 septembre, 2025
Partager ce poste
Nos blogs
Archiver

SENIORS A Régional 3 - 1ère journée
AVANT-MATCH du dimanche 7 septembre 2025