L'adversaire était plus fort
Régional 2 -19ème journée - SENIORS

Cette fois-ci, rien à dire, la victoire de MOUILLERON LE CAPTIF n'a rien du hasard, d'un fait de jeu ou de malchance, l'équipe vendéenne était simplement supérieure et leur permet d'être le leader du championnat à 3 journées de la fin.

Encore du monde au stade Jean Vincent ce dimanche, avec en parallèle l'après-midi d'échange des vignettes de l'album du club. L'ACB recevait donc MOUILLERON LE CAPTIF, dauphin du championnat au coup d'envoi.

Les brévinois ont tenté de s'appliquer durant les 30 premières minutes et l'ont plutôt bien fait, faisant jeu égal avec les visiteurs, c'est à dire ne concédant pas d'occasions mais ne s'en créant pas non plus. Un début de match donc assez fermé, les deux équipes ne prenant aucun risque. Mais l'adversaire du jour s'est décidé à sortir la tête de l'eau pour le dernier quart d'heure de la première période et à la 30ème minute, tout le monde a cru à l'ouverture du score d'une joli tête piquée superbement détourné sur le poteau par le gardien de l'ACB, Alex BRAUD. Ce dernier va s'illustrer à nouveau à peine deux minutes plus tard avec une double parade encore une fois suite à un centre dans la zone dangereuse. A quelques minutes de la pause, un nouveau centre, une nouvelle tête, un nouvel arrêt d'Alex BRAUD qui permet à son équipe de rentrer aux vestiaires avec le point du match nul.

L'une des seules actions brévinoise sera à mettre au crédit de Melwenn LAVOQUER sur une frappe de loin du gauche à l'heure de jeu, mais le tir passe nettement au-dessus. Ce n'est pas un fait de jeu qui a fait le résultat final, mais c'en est tout de même un qui permet aux visiteurs d'ouvrir le score à la 62ème minute, Elliot BOISSEAU glisse sur le ballon laissant l'attaquant adverse se présenter devant le but, centré en retrait pour l'ouverture su score. L'adversaire étant déjà supérieur dans l'utilisation su ballon, il ne leur suffisait plus qu'à gérer le score et obtenir un pénalty indiscutable à la 83ème minute pour asseoir leur victoire et s'emparer de la 1ère place du championnat. Score final 0-2.


Pour les 3 dernières journées du championnat 2024/2025, les joueurs de l'ACB vont se déplacer deux fois de suite notamment chez le voisin de St Nazaire, avant de recevoir pour la dernière journée La Chapelle AC, premier non reléguable avec 8 points d'avance (pour 9 points restants...). Pour l'honneur du maillot, pour la préparation de la saison prochaine, les joueurs doivent jouer les matchs à fond jusqu'au bout !

Laurent MARSAC, coach :

"Une défaite logique face au désormais leader du championnat
Face à une équipe expérimentée, au collectif bien huilé, nous avons certes bien défendu en équipe, mais sans  vraiment peser offensivement. On a manqué de générosité et de courses offensives à haute intensité, pour les faire douter.
Beaucoup de déchet technique dans notre jeu et donc une incapacité à se donner des temps de possession plus important. Dans ce genre de match il ne faut pas faire d  erreurs et malheureusement au moment où on arrivait à être plus précis et plus entreprenant, une glissade permit à l attaquant adverse de filer au but et de marquer.
Seconde imprécision qui entraine un penalty peu de temps ensuite, et la messe était dite.
Soyons honnête, il aurait fallu un sans faute pour glané quelque chose sur ce match, donc pas de regret, la meilleure équipe du championnat l'a logiquement emporté"



L'adversaire était plus fort
AC ST BREVIN
16 avril, 2025
Partager ce poste
Nos blogs
Archiver

STAGE DE PÂQUES
SEMAINE 2 - JOUR 2