L'ACB vainqueur d'un derby renversant !
Résumé - Infos - SENIORS A - 3ème journée

Laurent MARSAC et son staff peuvent être fiers de la prestation de l'équipe fanion de l'ACB dans ce premier derby de la saison face à SAINT MARC FOOT. Un match qui était pourtant mal engagé... On vous dit tout !

L'été indien est bel et bien installé à St Brévin en ce dimanche 5 octobre pour ce derby, le premier de la saison, et du monde en tribune du stade Jean Vincent. Les supporters croient en leur équipe rappelons le ,en pleine reconstruction, même si en face St Marc Foot est favori suite à ses deux victoires en championnat.

Un début de match où les deux équipes vont se juger mutuellement pendant le premier quart d'heure, pas grand chose à se mettre sous la dent. La première occasion du match est pourtant la bonne mais au grand désespoir des supporters, c'est sur un centre trop long récupéré dans l'angle de la surface que l'attaquant de St Marc va réaliser un petit festival avant d'armer une frappe détourné par Alex BRAUD, mais le buteur adverse trainait au 6m et place une tête hors de portée pour l'ouverture du score (24ème 0-1).

L'ACB est un peu sonné et n'arrive pas à se créer d'occasions franches, le coup-franc direct tenté par Quentin RUAS à la demi-heure de jeu n'est pas cadré. Pire, sur une relance de Sami BRETAUDEAU intercepté dans le camp adverse, le rapide attaquant de St Marc est trouvé immédiatement en profondeur et s'en va crucifier le portier de l'ACB, 2 actions, 2 buts, c'est cruel car le match est pourtant équilibré (41ème 0-2).

Les spectateurs s'attendent au pire pour la suite de la rencontre et pourtant, les brévinois sont piqués au vif et vont alors se libérer. Deux minutes après le second but, Quentin R centre et trouve Elliot BOISSEAU qui dévie de la tête pour Victor BARREAU, talonnade dans la course de Evan BACONNAIS qui se fait crocheter dans la surface, pénalty indiscutable ! Encore faut-il avoir la bonne idée de le transformer, sans problème pour Quentin R qui prend le gardien à contre-pied et permet au sien de revenir au score avant la pause (44ème 1-2). MI-TEMPS.

Les brévinois reviennent en 2ème période avec la ferme intention de revenir au score et cela se voit dans l'engagement. 52ème minute de jeu, suite à un centre de Kylian MOYON provoquant un cafouillage dans la surface, l'arbitre siffle un coup franc à 7m du but pour une passe en retrait volontaire vers le gardien. La frappe en force d'Adonis BIGAUD est détourné sur la ligne par un défenseur. Les joueurs de St Brévin mettent de la combativité et joue un football plaisant et vont finir par être récompensés.Evan B récupère le ballon dans son camp côté gauche, il tente de lancer Dylan BLOT mais le ballon est intercepté par le défenseur qui au pressing se fait chiper le ballon, Dylan B s'enfonce dans la surface et trompe le gardien entre les jambes pour l'égalisation (58ème 2-2).

Dès lors, les brévinois font preuve d'autorité et ne laisse que de rares coups de pied arrêtés à leur adversaire grâce à un gros travail au milieu de terrain notamment de Jérémy GUIBOUIN et Adonis B. l'ACB pousse toujours, 68ème, Dylan B intercepte une passe et d'une jolie passe de 20m trouve Victor B à l'entrée de la surface mais ce dernier voit sa frappe contrée par le défenseur. Peu importe, les joueurs sentent qu'il y a un coup à faire dans ce derby, sur un ballon dégagé en hauteur, Victor B réussit parfaitement son contrôle et alerte Antoine DOUSSET d'une subtile passe, ce dernier trompe le gardien sorti à sa rencontre d'une frappe croisée, l'ACB renverse le match (77ème 3-2).

Il faut tenir et pourquoi pas inscrire un autre but pour se mettre à l'abri. 3mn plus tard, superbe combinaison entre Mandino BEUTIER et Quentin R, Mandino tente une frappe croisée qui passe de peu à côté. Il reste moins de 5mn à jouer, coup franc aux abords de la surface tiré par Adonis B dévié par la défense, Mandino récupère le ballon dans le côté droite de la surface, transmet à Dylan B qui trouve en retrait Quentin R mais sa frappe est contrée, 2ème chance mais sa frappe s'envole.

Les brévinois tiendront jusqu'à la fin du match cette précieuse victoire, les visiteurs un peu tendus en fin de match finiront à 10 suite à un carton rouge à la 89ème minute, le derby est pour l'ACB qui a renversé ce match pour l'emporter 3 buts à 2 ! BRAVO.

Retrouvez ci-dessous la réaction du coach, les photos ( by Salomé MARSAC ), le résumé du match en vidéo et le cri de guerre !

 La joie dans le vestiaire

 Odoo • une photo avec une légende

 
 

 
 

Les résultats complet du groupe B de Régional 3 et le classement :

Laurent MARSAC, coach :

"Un premier derby attendu, au vu des ambitions affichées par notre adversaire du jour, mais également dans l attente de confirmation des progrès visibles depuis quelques semaines. 
Et bien cette première victoire, au combien méritée, nous permet de lancer réellement notre championnat et poursuivre une série de 4 matchs sans défaite, et c'est bien.
J'ai apprécié notre première période malgré les deux buts largement évitables, mais j'ai surtout adoré la seconde où nous avons fait preuve de maîtrise dans le jeu, d abnégation pour revenir au score, et de cœur pour l'emporter.
14 joueurs au service du collectif. Il faudra garder cet état d'esprit pour continuer d'avancer.
Place à la coupe où nous devrons confirmer nos bonnes intentions collectives.
Et merci à nos supporters pour le soutien de notre jeune équipe"

Photos : Salomé MARSAC

ALLEZ L'ACB - ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE !


L'ACB vainqueur d'un derby renversant !
AC ST BREVIN
7 octobre, 2025
Partager ce poste
Nos blogs
Archiver

RÉSULTATS DU WEEK-END DE l'ACB