L'ACB savoure les 3 points !
Résumé - Vidéos - Infos - SENIORS A - 4ème journée

L'article d'avant-match avait vu juste, les joueurs de Laurent MARSAC étaient attendus par une équipe de CHAVAGNES-RABATEL lanterne rouge au classement, mais bien décidée à aller au combat. Rapporter les points de la victoire est d'autant plus savoureux dans ces conditions.

Il fallait être motivé pour venir assister à ce match sous une pluie variant d'intensité au fil de l'après-midi, mais les spectateurs présents auront assisté à un match engagé entre les deux équipes. Le genre de match que les brévinois n'aimaient guère la saison passée et c'est dans ce domaine qu'ils ont énormément progressé depuis le début de saison.

L'entame de match est à mettre à l'actif des Vendéens qui vont se créer la première situation dangereuse dès la 6ème minute avec un centre venu de la droite dévié par Sami BRETAUDEAU vers son propre but, Alex BRAUD d'un superbe arrêt réflexe détourne le ballon en corner. Le ton est donné...

Les Brévinois tentent d'imposer le jeu en construction mais ne parviennent pas à s'approcher du but adverse, les locaux exerçant un pressing leur permettant de récupérer les ballons hauts. Sur un corner à la 14ème minute, Quentin RUAS dégage le ballon plein axe juste devant les six mètres, l'attaquant adverse ne cadre heureusement pas sa frappe.

Il faudra attendre la 24ème minute pour voir une situation dans la surface de réparation adverse, Armand BREUS décale Dylan BLOT côté gauche, passe en retrait pour Mandino HARDOUIN BEUTIER qui voit sa frappe dégagé par un défenseur. Chavagnes-Rabatel continue de pousser et à la 26ème, une frappe de 25m est détournée et vient mourir au ras du poteau. Nouvelle occasion 5mn plus tard suite à un centre que l'attaquant adverse reprend de la tête à côté. Après 30mn, l'orage semble passé, les joueurs de Laurent Marsac ont bien tenu.

Les brévinois vont finir la première mi-temps plus fort que leur hôte du jour, finissant enfin à poser leur jeu. 36ème, corner pour l'ACB dégagé par la défense, Armand B trouve au second poteau Sami B, seul mais sans doute surpris, ce dernier manque son contrôle et le gardien intervient. 39ème, Dylan B efface son adverse sur le côté gauche, repique dans l'axe et trouve Mandino HB mais sa frappe est trop croisée. Juste avant la pause, les brévinois campe la moitié de terrain adverse et sur un bon pressing gagnant de Victor BARREAU qui décale Evan BACONNAIS, celui-ci tente une frappe lointaine, cadrée mais sans danger pour le gardien. MI-TEMPS 0-0

Les joueurs de Laurent MARSAC ont pris confiance en fin de première mi-temps et vont attaquer tambour battant le second acte. Dès la 46ème minute, Adonis BIGAUD hérite d'un ballon donné par Quentin R à l'entrée de la surface et se présente face au gardien qui réalise une bonne sortie pour détourner le ballon en corner. Pendant les 10 minutes suivantes, l'ACB va contrôler le jeu sans se créer de grosses occasions mais en multipliant les corners, sans succès.

Les Vendéens n'arrivent plus à se montrer dangereux sauf sur coup de pied arrêté comme celui de la 58ème minute où le joueur de Chavagnes surpris de pouvoir frapper aux six mètres voit sa frappe s'envoler au-dessus. La défense brévinoise est difficile à passer notamment grâce aux interventions de Maressaka ATTOUMANI et Jérémy GUIBOUIN. On joue la 63ème minute, corner pour l'ACB, récupération de la défense qui dégage mais Adonis B, bien placé en sentinelle, contrôle le ballon et délivre une superbe passe à travers la défense adverse pour Mandino HB qui propulse le ballon entre les jambes du gardien pour l'ouverture du score, méritée sur cette seconde période. 0-1, il reste une bonne demi-heure à jouer.

Forcément, Chavagnes-Rabatel va tout donner pour essayer de revenir au score, cette équipe ne lâche rien mais la défense tient bon face au jeu assez direct proposé par les vendéens, provoquant tout de même quelques fautes et donc des coup de pieds arrêtés amenant du danger dans la surface de brévinois. L'ACB a pourtant des opportunités en contre ou comme à la 80ème minute de jeu, après une belle séquence de jeu, Dylan B est trouvé dans la surface mais voit sa frappe s'envoler au dessus du but, quelle occasion de se mettre à l'abri ! D'autant plus que quelques minutes plus tard, c'est au tour de Chavagnes de faire passer un frisson dans le camp de l'ACB avec un centre repris au premier poteau de peu à côté. L'ACB aura une nouvelle opportunité à la 89ème par Antoine DOUSSET mais le gardien est bien sorti face à l'attaquant brévinois.

Le jeu sera assez haché durant les 7mn de temps additionnels accordés par l'arbitre, Chavagnes tentant le tout pour le tout mais au grand bonheur de Laurent Marsac, de son staff et des joueurs, l'arbitre finit par siffler le coup de sifflet final. Une victoire acquise avec les tripes et très précieuse au vu des résultats de cette journée. L'ACB prend le bon wagon et pointe à la 5ème place du championnat avant de recevoir au stade Jean Vincent les voisins de Pornichet le 2 novembre et St Père en Retz le 8 novembre.

Retrouvez ci-dessous la réaction du coach, les photos ( by Salomé MARSAC ), le résumé du match en vidéo et le cri de guerre !

 

Odoo • une photo avec une légende

 
 

 
 

Les résultats complet du groupe B de Régional 3 et le classement :

Laurent MARSAC, coach :

"Une victoire qui fera grandir le groupe.
Une équipe de Chavagnes avec 3 défaites, il était écrit que nous allions pas nous dérouler le tapis rouge. Athlètique et engagée, cette équipe nous a posé des problèmes en 1ere période, dans  des conditions de jeu difficile. Bien plus appliqué en seconde période et plus déterminé nous avons pu marquer un but par Mandino. Ensuite, sous la pression, et malgré 3, 4 grosses occasions mal négociées, nous avons, en équipe, résisté aux petits assauts adverses.
Une victoire méritée, avec moins de maîtrise que dernièrement, mais beaucoup de solidarité. Et ça fait vraiment plaisir. Nécessaire avant d'aborder deux derbys a la maison.
Notre position au classement aujourd'hui reflète bien la progression du groupe et son engagement.
Une victoire dans la douleur, mais logique."

Photos : Salomé MARSAC

ALLEZ L'ACB - ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE !

L'ACB savoure les 3 points !
AC ST BREVIN
21 octobre, 2025
Partager ce poste
Nos blogs
Archiver

RÉSULTATS DU WEEK-END DE l'ACB