Pour sa deuxième saison avec cette génération, le coach des U16 évolue cette saison en Régional 2 grâce à une accession obtenue pour la phase 2 la saison passée avec les U15. Rencontre avec Rémi COINDET...
Salut Rémi, c’est ta deuxième saison à la tête de cette génération. Après deux victoires initiales, tu as concédé deux défaites .Comment juges-tu ce début de championnat ?
R.C. : Oui c'est ma deuxième saison avec cette génération. Concernant le début du championnat, je le trouve plutôt correct. On a donc commencé par deux victoire avec de vrais bonnes intentions, nous perdons les deux derniers match mais à chaque fois on a jouer à 10 donc je pense que nous sommes sur la bonne voie. J'ai pas mal de monde à l'entrainement, le groupe est bien motivé donc je pense qu'il a des possibilités pour faire quelque chose de bien et continuer de faire progresser ces jeunes.
Quelles sont, selon toi, les principales forces et les axes d’amélioration de ton équipe actuellement ?
R.C. : C'est un groupe qui est soudé, c'est ce qui fait un peu sa force. Il n'y a pas de joueur qui se prend la tête ou qui se croit au-dessus des autres. En ce qui concerne les axes à améliorer, je pense qu'il faut vraiment qu'on soit un peu plus compétiteur. Je pense que c'est un souci que l'on retrouve d'ailleurs dans plusieurs catégories, on joue parce qu'on aime le foot mais on ne va pas chercher plus haut et je pense qu'il faut savoir se faire mal et être un peu plus gagneur dans l'état d'esprit pour aller chercher quelque chose plus haut ! Enfin, il va falloir que les garçons s'intéressent davantage au jeu sans ballon.
Comment s’organise ton travail à l’entraînement avec ce groupe U16 ?
R.C. : Pour les séances, j'ai 22 joueurs avec en moyenne 18 joueurs présents, ce qui nous permet d organiser le travail par groupe. Nous avons fais une bonne préparation physique, ensuite nous sommes passés sur la mise en place du système de jeu avec la gestion du bloc, d'ailleurs les gars ont bien compris et assimilé les informations.
Je travaille beaucoup avec le ballon, situation avec système de jeu, comment on s'organise défensivement,jeux sous pressions avec appuis. Des jeux de conservation avec zones et de la finition, toujours en travaillant notre système de jeu et pas mal d exercices de passes ( gamme technique) et déplacement.
Tu suis cette génération pour la deuxième année : Sens-tu une évolution dans le comportement ou la maturité des joueurs ?
R.C. : Il y a surtout une évolution sur l'aspect mental, sur la concentration et l'investissement de chacun qui est selon moi primordiale pour que l'équipe avance dans le travail.
Maintenant, je dirais qu'on est encore trop gentil ,il faut qu'on apprennent à se faire respecter et être plus méchant dans le bon sens du terme.
Quel message souhaites-tu faire passer à tes joueurs après ce début de saison ?
R.C. : Il y a beaucoup de qualités dans ce groupe,tout le monde travaille sur les séances et il faut continuer. Garder à l'esprit qu'il n y a pas de match facile, il faut toujours faire plus , être exigeant, avoir confiance en soi et jouer pour l'équipe avant tout. Sans nos partenaires, on existe pas. Continuer de travailler toujours plus !
En tout cas ,je prend du plaisir à suivre les garçons...
Après 4 matchs, les U16 de Rémi COINDET et son staff composé de Kylian BRISSON (coach adjoint), Sébatien LORMEAU et Antoine LEGRAND (dirigeants) sont installés au milieu du classement. Ils se déplacent samedi 11 octobre à 15h affronter MAYBELEGER FC dans le Maine et Loire pour la 5ème journée de championnat R2 en espérant rapporter les 3 points de la victoire et rester ainsi dans la première partie au classement. Bonne saison à eux et n'hésitez pas à venir les encourager lors des matchs à domicile, le samedi à 17h.