Séniors C / FC Océane (Match Amical)

Des difficultés à entrer dans le match avec beaucoup de fautes techniques individuelles.

A la 15ème mn nous encaissons un penalty pour faute de mains. Ce qui a le don de nous réveiller, nous égalisons par Yann sur une frappe croisée mi hauteur petit filet. Puis 4 mn, après un beau mouvement sur le côté gauche entre Gaëtan et Romain, ce dernier excentré frappe premier  poteau.

A la 38ème mn avec combativité après deux contres favorables but de Dama.

3 à 1 à la mi temps.

A la 55ème mn, sur une belle sortie de la defense, Régis lance Benjamin sur le  côté droit, entre dans la surface et marque premier poteau.

87ème mn le chef d’oeuvre de Dama lancé dans l’axe, il efface d’une balle piquée deux joueurs essayant de le tacler et le gardien venu à sa rencontre.

3 mn plus tard, Benjamin lancé dans le dos de la défense, clôture le score sur une frappe en bout de course suite un retour défensif.

Meilleure deuxième temps plus aboutie dans le jeu et je souligne encore une bonne prestation des u 18 présents Theo Dama Antoine Nathan  et Leo.

Arnaud BIGUET

La Baule – Le Pouliguen C / Séniors B (D.3 J.3)

Match important contre un concurrent direct a la montée 

On démarre très fort le match en mettant un gros pressing sur la défense adverse et en récupérant des ballons très hauts les consignes ont été respecté en première période et les grosses occasions de la première ont été bénéfique car on rentre aux vestiaires avec 3 à 0 pour nous grâce a 2 buts d’Arnaud et 1 but de Matthis notre équipe jeune (moyenne d âge 20ans) a été très bénéfique grâce à leur fougue et leur gaz.

Deuxième période plus compliquée on était désorganisé et on c’est vu un peu trop beaux mais on était bien en place défensivement nous avons subi mais pas rompu malgré leur jeune âge.

Notre jeu a été plus direct ou a utilisé les trous dans le dos de la défense adverse, a en abusé même, nous marquons un quatrième but par Salif pour clôturer se match.

Je suis fier des gars qui ont bien respecter les consignes de jeu, j’avais peur que la jeunesse de cette équipe soit un point négatif mais finalement c’est une très grande force.

Maintenant le plus dur reste a faire … CONFIRMER

Maxime  PORCHER

Séniors A / Aubigny U.S (P.H – J.3)

 

Que d’émotions !  

 

Une entame catastrophique de notre part …. menés 2 à 0 au bout de 12 min, il a fallu encaisser et repartir et c’est en réduisant la marque à la demie heure de jeu suite à un corner par Thomas Chesneau que nous allons mettre enfin du rythme et trouver l’égalisation sur un penalty logique suite à une sortie violente sur antoine notre capitaine ! Reynald tire et marque 2 à 2 à la pause … 

Une deuxième période avec plus de maîtrise du ballon mais toujours fragile …  La preuve sur un nouveau contre dû à un manque d’agressivité de notre part l’attaquant adverse permet à son équipe de prendre l’avantage à 15 min de la fin …

Gros coup de massue …

On rajoutera de nombreux joueurs offensifs, on dominera mais Aubigny ne rompt pas ! En obtenant un corner à la 90ème minute, Luboya parti de loin lancé saute par dessus tout le monde et marque son 2ème but en championnat 3 à 3 à la 90ème minute …

Je me dis qu’on a sauvé les meubles et dans les 3 minutes additionnelles suite à une action collective bien amenée au départ par Tony sur le côté gauche, le ballon arrive finalement dans les pieds de Thibaut qui par un petit ballon piqué au dessus du gardien nous donne l’avantage final …

Mais n’oublions pas la maladresse adverse sur le dernier ballon en face à face suite à une perte de balle en zone offensive, un ballon que l’on doit garder dans le camp adverse 😠 … En résumé, comme on dit souvent, on retiendra les 3 points, il faut faire la bonne analyse du match : certains joueurs étaient en dedans aujourd’hui, il faudra à l’avenir être plus performant dès la 1ère minute mais je retiendrai également les valeurs mentales du groupe pour être revenu dans le match et avoir prit l’avantage en toute fin de match …  Les 2 derniers buts sont très beaux, il faut s’appuyer là dessus !

Bonne semaine à tous et bravo à l’équipe d’Aubigny qui méritait beaucoup mieux !

Arnaud BIGUET